• Vous avez des roses c'est trés beau;  mais aussi trés utile; pour avoir un teint frais et lumineux.
      Faîtes vous même votre eau de rose;  c'est trés facile.

    Plongez une soixantaine de pétales ( pour de beaux pétales) si vos pétales sont petits doublez le nombre ) dans un litre d'eau minérale que vous aurez porté à ébulition ( attention l'eau du robinet et trop calcaire pour cette préparation à moins d'avoir un adoucisseur).

    Laissez macérer une heure .
    filtrez l'eau.
    Passez la sur le visage et le cou aprés votre démaquillage, votre teint sera délicat et c'est trés rafraîchissant.
    Gardez votre eau de rose maison au frais dans un flaçon fermé ( le frigo c'est trés bien ) et utilisez la rapidement;  elle se conserve une semaine maximun.

    Vous pouvez faire seulement par plus petite quantité... à vous de calculer...un demi litre  = 30 pétales....                                                                                                                                         

    votre commentaire


  • Pour un beau sourire avec de belles dents blanches; bien sûr il y a les dentifrices blanchissant; certains les trouvent agressifs, c'est vrai que sur des dents sensibles ce n'est pas trés indiqué..il y a aussi le jus de citron ou le bicarbonate de soude.

    Aujourd'hui je vous propose ma petite recette toute simple, et également naturelle.
    La levure chimique : essayez et vous serez agréablement surpris par son efficacité, et la douceur de ce soin.
    vous la trouverez dans les magasins d'alimentation;  les petits sachets roses pour ne pas citer de marque; et un sachet fera 4 à 5 utilisation...

    Mettre un peu de levure dans une petite soucoupe et trempez votre brosse à dent légérement humide, brossez vos dents au moins 3 minutes doucement en trempant de temps en temps la brosse dans la levure;  ça pétille et ça picote comme un bonbon au soda et le goût n'est pas désagréable...rincez vous bien la bouche...et voilà regardez;  déjà vos dents ont blanchi. si c'est la premiére fois recommencer 1 fois par jour au bout de quelques jours vous aurez de belles dents blanches et saines. Ensuite 1 fois par semaine pour entretenir la blancheur c'est suffisant.
    Mais toujours en douceur n'oubliez pas on brosse doucement !

    Ranger votre sachet bien fermé dans le placard de la salle de bain pour l'avoir toujours à portée de main ! et souriez en montrant vos dents, elles le valent bien
    !


    votre commentaire

  • Lorsque vous utilisez du citron préssé gardez un fond de moitié de citron et tout simplement vous plongerez vos doigts dedans et gratterez le citron 2 ou 3 minutes; vos ongles vont ressortir tout blanchis naturellement !  seront sains et plus forts;  le citron est un bon antibactérien, antifongique, et riches en acides de fruit qui nourrissent les ongles;  dans ce cas à utiliser au moins une fois par jour.

    Idéal également pour faire partir les odeurs d'ail ou d'oignons qui résistent au lavage des mains ...

    votre commentaire

  • Même si vous ne vous maquillez pas il est indispensable de nettoyer  et de préparer votre peau pour une bonne nuit;  non seulement vous enleverez les impuretés déposées tout le long de la journée qui asphysient  votre peau, mais vous la nourrirez et en plus ce soin est un bon relaxant... et pour celles qui sont des adeptes du naturel c'est un réel plaisir de se concocter ce démaquillant.

    Dans un flacon de 50 ml d'huile d'amande douce ( pour tout type de peau ) ou d'huile de noyau d'abricot ( idéal pour les peaux trés séches) vous  rajouter 20 gouttes d'huiles essentielles de lavande ( bio) de préférence et 20 gouttes d'huile essentielles d'orange douce.
    Bien mélanger;  le soir avant de vous coucher passer sur le visage en évitant le contour des yeux; essuyer le surplus avec un mouchoir en papier sans frotter en tapotant;  c'est un régal votre peau sera nourrit, douce, nettoyée et relaxée. ( Attention si vous avez la peau trés sensible mettre seulement 10 gouttes de chaque ).

    L'huile d'amande douce ou d'abricot nourrit, protége et apaise les peaux séches ou irritées.

    La lavande et un trés bon régénérant cutanée, antimicrobienne et relaxante;  adieu les petits boutons et l'acnée.

    L'orange douce hydrate les peaux fatiguées, et relaxe également.

    Et  vous pouvez mettre une goutte de lavande sur votre oreiller pour vous relaxer ...bonne nuit !

    votre commentaire
  • Mettre la moitié d'un  yaourt nature dans un petit bol rajouter la moitié d'une cuillérée à café de jus de citron, et une cuillérée à café de miel pas trop liquide...bien mélanger et voilà vous avez un masque pour le cou et le visage éviter le contour des yeux. Laisser agir au moins 12 à 15 minutes...relaxez vous...bien rincer à l"eau froide ou tiéde.
    Vous pouvez avec le 1/2 yaourt restant faire le décoleté; pour celà vous le mélangez  seulement avec la moitié d'une cuillérée à café de miel. laissez poser le même temps que pour le visage; et même chose vous rincez à l'eau froide ou tiéde...
    votre peau sera hydratée et nourrie, par le yaourt et le miel ; et le citron à une action astreingeante et désinfectante;  il ressere les pores en douceur; à savoir le miel nourrit mais à également une action bactéricide...
    A faire tout les quinzes jours...ou au filing?  c'est un régal de douceur, votre peau sera satinée, saine et lumineuse ...et vous serez émervéillez du résultat.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique