•   IMGP0421

      Je n'ajouterais qu'un seul poème que j'adore depuis toujours et qui définit à lui seul l'amour, la chaleur, la beauté des yeux du chat ...tout le reste n'est que mystère dans les yeux du chat...et le restera jusqu'à la fin des temps !

     

    Le chat ouvrit les yeux

    le soleil y entra

    le chat ferma les yeux

    le soleil y resta

    voilà pourquoi, le soir

    j'aperçois dans le noir

    deux morceaux de soleil.

     

                         Maurice Carème

     

     

     


    votre commentaire
  • Je suis désolée mes amis de ne pouvoir passer sur vos blogs il y a apparement un problème de connexion...alors nous allons attendre sereinement que tout refonctionne mormalement ...à bientôt !
                   jttk0h


    bis-20-18-.gif

    votre commentaire
  • Comme les fleurs, les bijoux ont un langage : l'alliance, est l'anneau qui enchaîne...; un diamant pour l'amour éternel ou comme le faisait Edith Piaf avec ses amants, une montre...pour rupture.

    depuis l'antiquité les hommes ont porté des bijoux sans complexe; symboles de puissance et d'autorité au moyen âge, ils étaient réservés aux religieux et aux souverains. A Versailles, Louis XIV éblouissait sa cour en portant les plus gros diamants du monde, comparant leur éclat à son pouvoir. Les femmes ne furent autoriées à porter le diamant qu'à partir du XV siécle;  il faut dire que diamant vient du mot grec adamas, qui signifie indomptable !

    La mére offre à sa fille le bijou qu'elle a elle même reçu de la sienne. Il est un symbole de séduction auquel peu de femmes, y compris les plus féministes résistent.
    On rêve devant les vitrines des bijoutiers...et si l'homme de notre vie ne nous offre pas le bijou convoité, nous nous l'offrons nous même !

    Pour beaucoup de personnes, le bijou garde une valeur de démontration d'amour...n'est ce pas Mesdames !
     " Regardez cette bague et vous verrez comme il m'aime. " tout est dit.
    Souvent les bijoux d'une femme  racontent l'histoire de sa vie, en en  ponctuant les étapes clés.

    Médaille ou gourmette de baptême, collier de perles des 18 ans ( l'âge ou les jeunes filles sont autorisées à "briller" en société ); bague de fiancailes, alliance, bracelet hérité d'une grand mére : un bijou rapelle les événements de notre vie officielle...ou plus secréte. Les coffrets à bijoux des grands-méres gardent ainsi l'histoire d'une famille, ses joies, ses peines, ses mystéres. Ils font partie de l'héritage affectif et nous unissent à tout jamais à nos ancêtres;  transmettre un bijou ce n'est pas seulement laisser un souvenir, mais continuer aussià communiquer avec l'au-delà.

    Il est des bijoux du passé dont on ne se séparerait pour rien au monde. Ils sont pour nous devenus des fétiches; qui nous relient à ceux qui les possédaient avant nous...

    votre commentaire
  • Goethe disait que celui qui veut développer en lui même le sens esthéthique, doit accrocher une belle oeuvre d'art sur le mur de son cabinet de travail par exemple;  et regarder consciement et inconsciemment chaque jour sa beauté essentielle, il s'attirera inévitablement l'essence même de la beauté qu'elle représente et, en conséquence, sa capacité d'apprécier et d'estimer l'art et la beauté s'élèvera à un trés haut degré.

    Celà est également vrai pour l'imagination. L'individu qui cultive la capacité de voir, pas avec avec ses yeux mais à travers ses yeux, s'apercevra que ses yeux intérieurs vont pénétrer le voile épais de la matiére qui nous cache toutes les réalitées de la vie;  et les choses qui lui paraissaient imaginaires deviendront pour lui de la grande réalité. C'est alors que la réalité de la vie agira sur lui;  car nous n'agissons pas sur la vie, c'est elle qui agit sur nous et à travers nous !

    Lorsque les yeux de l'imagination s'ouvrent, toutes les situations peuvent être changées et des résultats peuvent se produire qui semblent impossibles à celui qui " a des yeux mais qui ne voit point."

    c'est l'imagination qui fait progresser le monde. L'individu qui est incapable d'imaginer mieux que ce qu'il posséde ne peut avoir conscience d'un but vers lequel il peut et doit progresser.

    Toutes les grandes inventions, dans l'art, la musique, les grandes idées, le développement des affaires et de l'industie et bien d'autres encore viennent de l'imagination;  nous lui devont la civilisation !

    En fait l'imagination est le reméde le plus puissant qui soit;  mais si l'on s'en sert d'une maniére négative, elle peut détruire le corps ! il faut donc la discipliner...

    il reste encore beaucoup à débattre sur le sujet.... ceux qui ont des réfléxions peuvent en faire part. Merci d'avance...


    votre commentaire
  • le respect commence par une forme de propreté envers soi-même.

    Etre irrespectueux avec les autres, c'est s'attendre à ce que l'on reçoive en retour tôt ou tard un choc en retour. C'est une loi karmique.

    Dans un couple, pour vivre bien ensemble, il faut que le respect soit réciproque.

    Dans le couple, plus qu'ailleurs, il faut que le respect soit exemplaire.

    le respect s'apprend dans les premières années de la vie pour que cette formation devienne naturelle avec le temps.

    L'évolution de nos états de conscience renforce l'importance du respect que l'on attache aux autres.

    Etre respectueux, c'est un peu tendre la main aux autres.

    On peut inverser l'exemple en pratiquant le conseil : " fais aux autres ce que tu voudrait que l'on te fit ".

    Il ne faut pas confondre le respect avec la sévérité ou la tristesse. Il enseigne au contraire, la bonté et la joie grâce à la satisfaction de soi.

    Celle ou celui qui sait regarder la beauté du monde pratique naturellement le respect.

    La vie est trop courte pour ne pas comprendre que la qualité de notre existence passe par cette harmonie.

    Qu"il est bon d'être respecté, alors commençons avec les autres !


    etc...ect...bien vrai;  c'est tout à fait comme ça que je vois  la vie !   Une fleur pour tous...



    extraits : du petit livre du respect:,  de Jean Gastaldi 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique