• J'ai découvert cette photo dans le journal sud-ouest de mercredi (lire le texte) elle me fait bien sourire !  !  voili voilou je vous laisse juge; j'adore cet humour ! Bonne journée à tous. Bisous. Mary

      DSC06221l

      2eywdw6 

     Une jolie création offerte par Pauline www.lili16.04.over-blog.fr Merci Pauline


    votre commentaire
  • Un artisan joaillier et un créateur de bonsaîs de la côte basque ont créé un bijou végétal...une bague ornée de diamants et de xaxifrage.
    Prouesse technique et botanique bâptisée : " Garden Party."
    Sur l'idée du joaillier , il a donc travaillé une vivace dans un microcontenant;  la xaxiphrage stolonifére, aux capacités d'adaptation maximales. Certaines variétés poussent même dans les fissures de rocher ! il suffit d'une petite vaporisation d'eau de temps en temps;  et au niveau de la nourriture , la plante qui refait des racines en permanence se nourrt de la détérioration des autres racines !

    C'est pas beau ça ! on va pouvoir partir en vacances avec ses plantes...aux doigts plus de soucis d'arrosage !  là je blague bien sûr !


    info tendance sud ouest version fémina.

    votre commentaire
  •    Alors qu'il vient tout juste d'hériter d'un ministère, celui de l'agriculture Bruno Le Maire tombent tombe sur les premiers pépins;  en l'occurence la demande de la commission européenne de rembourser plusieurs centaines de millions d'aides injustements attribuées entre 1992 et 2002 aux producteurs de fruits et légumes, en infraction aux régles de la concurence en vigueur parmis les pays de l'Union...

    En début d'anné le gouvernement français avait négocié un sursis qui arrivait à échéance fin juillet !
    Et qui paiera ?  En pleine crise,  des prix affablis par l'élargissement et les réels maîtres du marché que sont les distributeurs, soumis au dumping des grandes serres du sud de l'Espagne, les sur producteurs français ont perpétuellement le sentiments de vivre une mutation qui les déborde.

    Accusés de tricher ils menacent d'un nouveau coup de colère...La normalisation que Bruno Le Maire souhaite suffira-t'elle à la désamorcer ?

    Il ne fait pas bon être au ministére par les temps qui courts moi je vous le dis ! bon courage.

    votre commentaire

  • Tout le monde connaît cette contine : " une souris verte qui courait dans l'herbe...ect...trempez-la dans l'huile...ect " les enfants l'apprennent à la maternelle..Là j'ai trouvé sur un petit magazine du bassin d'Arcachon une caricature trop marrante et je vous en fais profiter...l'image résume assez bien ce qui se passe avec le probléme des huîtres qui tantôt sont interdites à la consommation, tantôt c'est o.k et rebelotte...celà depuis je crois 2 ans ? les ostréiculteurs sont dépités et plus...La souris sert de test...la pauvre; mais elle ne meurt pas ! bien résistante...et je trouve que le terme de mascotte convient trés bien ! le croqueur est plein d'humour !!!














    il est écrit : " trempez-moi dans l'huitre..."

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique